Description
Fabrication Artisanale
Voici une clé d’ankh réalisée avec du Lapis-lazuli, du cristal de roche, et des feuilles d’or. Ses dimensions sont de 20cm de long et 12cm de large, son poids est de 100grs
-La croix d’ankh est aussi appelée « croix de vie » ou « clé de vie « , c’est un symbole égyptien qui a plusieurs significations , en voici quelques unes :
-Certains interprètent ce symbole selon ses deux parties :la forme ovale symbolise l’éternité des divinités vivantes ,et la croix qui en sort est un symbole de continuation et de l’extension . Dans les hiéroglyphes égyptiens depuis l’ancien empire ,la croix d’ankh symbolisait la Vie ,mais pas à la vie normale et ordinaire à laquelle nous pensons .Les anciens Egyptiens associaient la croix d’ankh à la vie spirituelle de l’âme .
– La croix d’ankh symbolise également la combinaison des deux forces de la vie : les symboles masculins et féminins d’Osiris et Isis .C’est l’union entre le ciel et la terre ,et l’unification entre le principe féminin et masculin .
-C’est aussi un symbole de fertilité , car la boucle de la croix était associée à l’utérus de la femme .
-également considérée comme puissant symbole de prospérité , de santé de bonne fortune et de protection contre la défaite .
Sur les clés d’ankh que je réalise il y a
* le « OUAS »c’est le bâton dont l’extrémité inférieur est fourchue et l’extrémité supérieure en forme d’animal , sans doute le chien de Seth. Spectre des dieux ,il évoque la puissance .
*le »OUDJAT » représente l’oeil d’Horus ,puissant symbole protecteur .
*le « DJED » pilier représentant la colonne vertébrale d’Osiris ressuscité, symbole de la stabilité.
*le « TIT » objet représentant un noeud de ceinture lié au pouvoir magique de la déesse Isis , il est souvent associé au pilier DJED .
– Parmi ses symboliques, la pierre lapis-lazuli représente la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté. Pour ces nombreuses raisons, le lapis-lazuli est considéré parmi les pierres semi-précieuses et est présente sur terre depuis plus de 6000 ans, depuis la création de l’homme.
3000 ans avant Jésus-Christ, les pharaons égyptiens se servaient de la pierre lapis-lazuli pour confectionner des amulettes (en forme d’oeil et autres…) ainsi que des objets symboliques tels que les scarabées. Les pharaons et membres de la famille royale incrustaient le lapis-lazuli sur leurs masques funéraires et autres symboles de richesse tels que des bijoux, pendentif lapis-lazuli, etc…
De leur côté, les romains se servaient du lapis-lazuli comme un aphrodisiaque. Cependant, ils commerçaient le lapis-lazuli avec grande difficultés car les coûts de transport étaient très onéreux, la pierre devant traverser les mers dû à ses premiers gisements. A cette époque, l’or se trouvait à un prix moindre que la pierre lapis-lazuli ce qui explique le fait qu’elle se retrouve sur de nombreuses sortes de bijoux, de type bracelet lapis-lazuli.
Plus tard au moyen-âge, la poudre de la pierre lapis-lazuli était exploitée pour teindre les tissus et peindre sur d’autres supports. Le lapis-lazuli à cette époque avait également un rôle de protection de l’âme que soit au niveau de la peur, de l’envie et de ne pas tomber dans l’erreur. Sa particularité d’un point de vue physique est de protéger l’ensemble des membres du corps humain.
Le nom de la pierre lapis-lazuli provient de 2 origines bien distinct. Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis-lazuli signifie donc la pierre bleue. La pierre lapis-lazuli appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Elle a pour couleur dominante le bleu-azur mais il est possible également de la retrouver sous les couleurs bleu-vert et violet. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté varie entre 5 et 6. Sa densité varie entre 2,5 et 3.
Les premiers gisements ont été trouvés il y a plus de 6000 ans et se trouvaient en Afghanistan. De nos jours, les principaux gisements de la pierre lapis-lazuli se situent en Afghanistan, aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, au Myanmar, au Pakistan, en Russie.
Reconnue mondialement, la pierre lapis-lazuli est la pierre nationale du Chili.
En lithothérapie, la pierre lapis-lazuli est une pierre apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et elle l’encourage à reprendre sa vie en main. Le lapis-lazuli libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. La communication orale est donc favorisée par celle-ci. Le lapis-lazuli apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.
Parmis ses propriétés et vertus, on peut avant tout lui conférer l’apport de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture.
Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.
étant donné que les minéraux sont naturels et que chaque création Les couleurs peuvent varier .
Je peux également en faire sur commande selon vos choix de couleurs et y mettre également des tout petits morceaux de cristal de roche et autre pierres. N’hésitez pas à me laisser un message afin de prendre contact pour une commande spéciale .